Aller au contenu

Les tenors

Définition :

Dans Wikipedia, ce sont les hommes qui ont la voix d’homme la plus haute et au sens figuré ce sont les personnes reconnues comme les plus compétentes et les plus influentes dans leur domaine.

Chez les Gam’z, ce sont des êtres délicats, cultivés, et effectivement très compétents et influents. On y retrouve notre arrangeur chéri qui nous maltraite avec un plaisir sadique, notre encyclopédie vivante, une sop qui s’ignore lol (« pardon, mais c’est trop bon » ;-)) et un globe-trotteur.

Nos ténors sont des « enfants gâtés » et la seule chose qui puisse les déstabiliser c’est l’accusation (venant en principe des basses) que l’on ne peut pas être un vrai homme et chanter si haut. Ils se sentent aussi menacés d’une manière ou d’une autre par les autres pupitres : par les sops, parce qu’elles peuvent atteindre ces notes incroyablement hautes; par les altos, parce qu’elles n’ont aucun problème pour chanter les notes qui sont si hautes pour eux; et par les basses parce que, bien qu’ils soient incapables de chanter plus haut qu’un mi (lol), ils chantent suffisamment fort pour noyer les ténors. Evidemment, ils préféreraient mourir que d’admettre une quelconque de ces remarques 😉 Bon, faut bien avouer que ce sont de bien chouettes gars ! 🙂

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *